A+ R A-
FLASH INFO
Ligue 1 : lancement du championnat le 03 février 2019
Ligue 2 : lancement du championnat le 10 février 2019

Ligue 2 (J7) : Un nul au parfum de défaite pour Canon face à Etoa Meki 0-0

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Les supporters du Kpa-Kum n’ont pas digéré ce résultat (0-0) concédé face à As Etoa-Meki le samedi, 02 mars 2019 lors du dernier match de la phase aller du championnat.


Canon de Yaoundé a terminé la phase aller du championnat de Ligue 2 tête baissée. Dépités, frustrés et verts de colère, les supporters de Canon l’étaient. A l’issue de la 7ème et dernière journée de la phase aller du championnat dans la poule A, les critiques fusaient de toute part au stade militaire samedi dernier. On pouvait entendre : « Cette équipe n’est vraiment pas à la hauteur des attentes ». Ou encore : « Canon a commencé en trombe et perd de plus en plus de sa superbe ». Pour cause, l’équipe de Nkolndongo a concédé un match nul (0-0) face à une belle équipe d’As Etoa-Meki après avoir essuyé un affront (1-3) face à Dynamo de Douala lors de la précédente journée.
Dans le fond, Canon n’a été que l’ombre de lui-même. Incohérence dans le jeu, moult occasions ratées, les poulains de Claude Ndjeng ont eu de la peine à dérouler devant des supporters très remontés par la qualité insipide du jeu : « C’est avec ça qu’on rêve monter en Ligue 1 ? Ils n’arrivent même pas à aligner deux passes successives. Trop de déchets techniques », fulmine un inconditionnel du Kpa-Kum dans les gradins. Sur la belle pelouse verdoyante du stade militaire, c’est As Etoa-Meki qui se faisait plaisir.
A la 73ème minute, Pierre Wome Nlend, le président de Canon, inquiet, l’a fait savoir au staff technique « en panne de solution ». Les velléités de Junior Ngede de Canon n’aboutiront à rien. L’entrée d’Isaac Bakinde, connu pour la rapidité, ni fera rien. « Mon rôle en tant qu’entraîneur, c’est de mettre en place un système de jeu, un collectif. Je fais ce qu’il faut. On domine le match mais on ne marque pas», confie Claude Ndjeng, l’entraîneur de Canon très déçu à la fin du match.  As Etoa-Meki reste tout de même une équipe difficile à battre par les rouge-vert de la capitale.

Ligue 2 : Canon assure l’essentiel

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

L’équipe de la capitale a dominé Panthère sportive du Ndé (1-0) lors de la 1ère journée du championnat au stade militaire de Yaoundé.
La Ligue 2 a effectivement repris droit de citer ce week-end. A l’ouverture de la saison, Canon sportif a pris le dessus sur Panthère sportive du Ndé (1-0) au stade militaire de Yaoundé devant un grand  public. C’est sous le regard satisfait des responsables du football camerounais à savoir Seidou Mbombo Njoya, le Général Pierre Semengue entre autres que le jeune milieu des Mekok Mengonda, Isaac Landry Bakinde, a inscrit à la 48ème minute de jeu le premier but de la saison pour la victoire des siens.


Les observateurs ne sont pas surpris de la nette domination du Canon de Yaoundé : « On a vu une équipe qui en voulait vraiment. N’eut n’était les occasions vendangées, Panthère aurait reçu une correction nationale », explique Blaise Ngounou. Dans l’ensemble, l’équipe de Yaoundé était largement supérieure au Fauve mal en point tant sur le plan physique que technique. Des plaintes se font déjà ressentir pourtant nous ne sommes qu’à la première journée du championnat.
En attendant la deuxième journée, Canon de Yaoundé est armé pour retrouver la Ligue 1, tel est l’objectif des joueurs cette saison.

Articles similaires

EN TELECHARGEMENT LIBRE

CALENDRIER OFFICIEL LIGUE 1

CALENDRIER OFFICIEL LIGUE 2

REGLEMENTS DU CHAMPIONNAT LIGUE 1

REGLEMENTS DU CHAMPIONNAT LIGUE 2

DOCUMENTS DE MATCH LIGUE 1

DOCUMENTS DE MATCH LIGUE 2

++ plus de téléchargements

L1 pub bloc

PROCHAINEMENT EN LIGUE 1

       MTN       CRTV       GARMAN        CANAL 2 INTERNATIONAL        CREOLINK