A+ R A-
FLASH INFO

Ligue 1/9ème Journée : Canon se relance, Union respire et Bamboutos continue sa descente au bas du tableau

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

 

 

 

Pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1, sept matchs se sont disputées, et deux autres ont bouclés la journée dans les stades de Bafoussam et Mbalmayo. Au total, 13 buts ont été inscrits, trois matchs nuls, et six victoires pour autant de défaites.

 

Quel mental, quelle abnégation pour les poulains de Joseph Diallo Siewe qui sont revenus au haut du tableau grâce à une victoire acquise sur leur stade face à Bamboutos de Mbouda. Sur l’ensemble de ses quatre derniers matchs, y compris la Champions League africaine, Union de Douala avait tout perdu sur son passage. La foudre de guerre qu’elle était devenue, n’était plus que l’ombre de sa réputation. En dominant Bamboutos dimanche dernier au stade de Bepanda, Union  remonte au classement et occupe la troisième place avec le même nombre de points que Racing de Bafoussam. Seul le goald average avantageux à Racing les départage. Les Nassaras kamakaï ont remis en confiance leurs supporters et même Franck Happy, leur président du Conseil d’Administration.

Botafogo et Panthère du Ndé se sont partagé des points, pourtant la totalité des points de cette rencontre a tendu les bras à chacune d’elle, mais, aucune équipe n’a saisi la perche. Dominatrice en première mi-temps, et menant au score, la Panthère Sportive du Ndé a vu rouge en seconde période face aux hommes de Maurice Mpondo de Botafogo qui sont revenus au score à la deuxième manche et sont passés tout proche de la victoire. Les hommes de Dieudonné Nke n’ont pas réédité l’exploit de Mbalmayo contre Canon. Ce résultat place respectivement l’équipe du Ndé et Botafogo au 10ème et 12ème rang.

Le stade municipal Ngandjui Gaston de Bafang était le théâtre de deux autres rencontres intéressantes, et non les moindres. Canon de Yaoundé et Eding Sport de la Lekié, deux équipes de la Région du Centre y étaient en déplacement pour défier Unisport du Haut-Nkam et Lionblessé de Fotouni, deux équipes de la Région de l’Ouest. Malheureusement, Canon et Eding ont été plus forts que leurs adversaires respectifs. Unisport qui avait mordu la poussière à la dernière journée à Garoua, s’est encore fait laminer par Canon de Yaoundé à domicile. Le flambeau de l’ouest qui jusqu’ici était encore invincible vient de laisser les plumes sur deux batailles consécutives qui la rétrogradent à la 11ème place avec 11 points. De même pour Lionblesse de Fotouni qui fait du sur place. Le match des mal classés entre Lionblessé et Eding a tourné en faveur des visiteurs sur le score de (0-2). Sur cette victoire, le Canon de Joseph Atangana se rapproche au contact du podium et se positionne à la quatrième place avec 14 points à deux unités de longueur du leader New stars. Eding Sport de la Lekié, malgré cette belle victoire reste toujours dans la zone rouge 9 points.

Après un succès (5-0) retentissant face à Bamboutos de Mbouda la semaine dernière, Apejes de Mfou, l’équipe de David Pagou 14ème avec 9 points est retombé dans ses travers ce dimanche en s’inclinant à domicile (0-2) contre une équipe inconstante des Astres de Douala. Pourtant on avait cru que les bleus de Mfou avaient lancé leur saison sur Bamboutos de Mbouda. En perdant son match à Dschang face à Aigle, UMS de Loum ne rassure pas. Le récent vainqueur de la Coupe du Cameroun, à un moment a donné l’impression qu’ils ne se feront pas surprendre par n’importe qui. Voilà une défaite qui reste d’avoir des échos du côté du département du Moungo. Le leader New star bien que toujours invincible a été accroché par la lanterne rouge Cosmos du Mbam. Ce résultat, sur le plan comptable, n’arrange pas les affaires de l’équipe de New bell.

Pour neuf journées disputées, la question qui taraude les esprits est celle de savoir qui sera le bourreau de News stars ? Peut-être Coton Sport apportera une once de réponse à la 10ème journée au stade municipal de Bepanda.

 

 

 

Articles similaires

Nos Partenaires

       MTN       CRTV       GARMAN        CANAL 2 INTERNATIONAL        CREOLINK      

         Youtube