A+ R A-
FLASH INFO

Scrutin du 28 Juillet 2016 : Le Général Pierre Semengue, Président !

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Il a battu son adversaire par 26 voix contre 7 lors du scrutin qui s’est déroulé ce 28 juillet 2016 à Yaoundé.

 

Le Général Pierre Semengue est le premier président de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (Lfpc) élu. Terminée la période provisoire et transitoire à la tête de cette Ligue de football. L’officier supérieur le plus gradé de l’armée camerounaise a été ainsi élu avec sa liste pour les quatre prochaines années. Il a battu son seul adversaire candidat, Franck Hilaire Happi Soho Fanguen par 26 voix contre 07. Sur les 35 votants que comptait ce collège électoral, 33 ont voté. Deux présidents et délégués de leurs clubs n’ont pas voté. Il s’agit de Saint Fabien Mvogo, le représentant d’Eding sport Fc de la Lékié, par ailleurs le 1er vice-président de la liste de Franck Happi et  de Pierre Kwemo, le représentant d’Ums de Loum à cette élection. Tous les deux présidents étaient certes dans la salle, mais n’ont pas pris part au vote pour être arrivés en retard.

« Je déclare la liste de Monsieur Semengue gagnante », a proclamé Mathias  Nyoh Dinga, le Président de la Commission Electorale de la Lfpc hier peu avant midi. Et de passer ensuite ce message de consolation au perdant : « Félicitations ! Vous représentez la jeunesse. Il faut oser. .. ». La victoire du Général Pierre Semengue avec sa liste « UNIS POUR BATIR » a été écrasante, avec un taux de 78,78% contre 21,22% pour son adversaire « Notre cause ».

Le perdant Franck Happi, a été le premier à reconnaître la large victoire du Général Pierre Semengue et a renoncé à toute possibilité de faire un recours quelconque. Le nouveau président élu de la Lfpc lui, a immédiatement indiqué que son programme de campagne dès lors se transformait en feuille de route de la Ligue pour les quatre prochaines années. Non sans avoir félicité la Commission électorale présidée par Mathias Nyoh Dinga qui, selon lui, a abattu un travail remarquable en toute clarté et reconnu que la Ligue est une et indivisible.

 

Liste des membres du Conseil d’administration de la Ligue élue

1-       Général Pierre Semengue, Président du Conseil d’Administration

2-       Faustin Domkeu, délégué de New Stars de Douala, 1er vice-président

3-       Gabriel Mbairobé, délégué de Coton sport de Garoua, 2ème vice-président

Représentants de la Ligue 1

4-       Samuel Dongmo, délégué d’Aigle Royal de la Menoua

5-       Jacques Yong, délégué de Yong sport academy

6-       Pierre Boudjiko, délégué de Lion Blessé de Foutoni

7-       Max Komè, délégué de Dragon de Yaoundé

8-       Célestin Bombok, délégué de Cosmos de Bafia

Représentants de la Ligue 2

9-       Joseph Feutcheu, délégué de Feutcheu Fc de bandjoun

10-   Gaspard Owona, délégué de Renaissance de Ngoumou

11-   Isaïe Ngalle Nemangou, délégué de Dac 2000

 

Articles similaires

Nos Partenaires

       MTN       CRTV       GARMAN        CANAL 2 INTERNATIONAL        CREOLINK      

         Youtube