A+ R A-
FLASH INFO

Journée 1 : Coton sport fait impose le droit d’ainesse face à Stade Renard 2-0

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Tout avait pourtant bien commencé pour le jeune promu Stade Renard de Melong le 26 février 2017 au stade annexe n°1 de l’Omnisports de Yaoundé à l’occasion de la première journée du championnat de Ligue 1 l’opposant à Coton sport de Garoua.

Les poulains de Jean-Pierre Ngwé se manifestent dès l’entame par des offensives. Avec des occasions vendangées par Christian Donals, capitaine des visiteurs. Stade renard tiendra tête au club de Garoua jusqu’à la 30e minute. L’intrépide Daouda Kamilou, d’une frappe minutieuse poussera Emile Merlin, le gardien de buts de Stade Renard, à aller chercher le ballon dans ses filets pour le 1-0. Très remuant, les jeunes de Melong imposeront leur jeu aux poulains de Minkreo Birwe, mais pècheront au niveau de la finition. C’est sur ce score que l’arbitre enverra les 22 acteurs aux vestiaires.

A la reprise, Stade Renard s’est montré plus déterminé. L’attaquant de Melong, Christian Donals, très applaudi par le public tombera à chaque fois sur la muraille de Coton sport tenue par Aaron Mbimbe et Louis Ewonde. Mahamat manquera de saler l’addition à la 60e minute. Bien servi par Kamilou, il butera sur  Emile Merlin.

La fatigue se fera ressentir progressivement dans les rangs de l’équipe de Melong. Suite à une erreur de position, Mahamat Harouna salera l’addition en inscrivant le second but de la partie à la 75e minute. Les multiples remplacements de Jean-Pierre Ngwé ne changeront pas la situation.

Les poulains de Minkreo Birwé enregistrent les 3 points de la journée face à une belle équipe de Stade Renard de Melong. Pour Jean-Pierre Ngwé « c’était un match très compliqué puisque nous avions un grand club en face. Coton reste une équipe qui a de bons repères ». Pour Birwe, il était question d’assurer son entrée dans le championnat  puisque Coton était attendu. Il rencontre ce mercredi Bamboutos Fc de Mbouda.

Articles similaires

Nos Partenaires

       MTN       CRTV       GARMAN        CANAL 2 INTERNATIONAL        CREOLINK      

         Youtube