A+ R A-
FLASH INFO

Journée 1: Bamboutos tombe en ouverture face à Canon 0-1

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Les supporters de Bamboutos de Mbouda sont rentrés chez eux samedi dernier la mine défraîchie. Leur équipe a perdu le match qui l’opposait au stade Ahmadou Ahidjo et comptant pour l’ouverture de la saison.

Pourtant, plusieurs parmi ces supporters en se rendant au stade samedi, étaient convaincus que l’affront du 30 octobre 2016 devait être lavé. Cette date leur est restée en travers de la gorge pour la finale de la Coupe du Cameroun perdue face à Apejes de Mou (0-2) sur le même terrain à l’issue d’un match qui est resté dans l’histoire. Ces supporters, pour la plupart, étaient convaincus samedi dernier que la crise qui secoue leur adversaire Canon de Yaoundé, était un élément probant pour que Bamboutos soit en face d’une équipe amoindrie qui, selon Joël Afaka, son entraîneur, jusqu’au matin du jour du match, des doutes planaient encore sur la fait que cette équipe allait jouer ce match (Une deuxième équipe de Canon s’est même présentée à l’entrée du stade pour le même match avant d’être éconduite).

Ils ont très vite déchanté à l’issue de la partie. Canon de Yaoundé est sorti vainqueur de ce match d’ouverture de la saison 2016/2017 sur le score d’un but à zéro. Un but de Ndam Mohamed (61ème)  consécutif à un joli mouvement offensif des joueurs de Canon de Yaoundé. Coaching gagnant pour Joël Afaka, l’entraîneur de Canon de Yaoundé. L’auteur de ce but était entré en cours de jeu quelques instants après la mi-temps, se montrant d’ailleurs assez remuant. L’histoire s’est reproduite pour les Mangwa boys, cette fois en ouverture de la saison sportive, avec une autre défaite au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Articles similaires

Nos Partenaires

       MTN       CRTV       GARMAN        CANAL 2 INTERNATIONAL        CREOLINK      

         Youtube