A+ R A-
FLASH INFO

Journée 1: Bonne entrée en matière pour Eding face à Racing 1-0

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

C’est par une « précieuse » victoire qu’Eding Fc de la Lékié a lancé sa deuxième saison en Ligue 1. L’équipe du président Saint Fabien Mvogo a dominé Racing de Bafoussam par 1 but contre 0, dimanche au stade militaire de Yaoundé.

Le seul but de ce match de la première journée a été inscrit sur penalty par Raymond Fossouo à la 30ème minute de jeu. L’ancien attaquant d’Apejes de Mfou a transformé en but, l’occasion occasionnée par Alfred Meyong. L’équipe entraînée par Anicet Mbarga Foé s’est emparée des trois points mais, n’a pas livré le spectacle que tout le public attendait.  La faute à une solide équipe adverse bien regroupée et dangereuse par à-coups. Avec Jean Oscar Kalati, le gardien de buts, Alphonse Marie Tientcheu, Francis Atanga, ses recrues alignées d’entrés, Eding Fc a fait la différence sur l’une de ses rares accélérations en première mi-temps.

De retour des vestiaires, les joueurs de Racing ont pris le contrôle de la partie en se procurant  plusieurs occasions de buts. Jean Oscar Kalati s’est employé à deux reprises pour préserver ses buts face à Daniel Atangana Manga, l’attaquant de Racing. Quelques minutes après, c’est la barre transversale qui sauvait Eding de l’égalisation. La frappe enroulée de Guillaume Din est allée mourir sur le montant de Kalati, qui n’a fait qu’accompagner le ballon du regard. Au coup de sifflet final d’Aboubakar Moussa, l’arbitre de ce match, les joueurs d’Eding ont communié avec leurs supporters et tenteront d’aller enchaîner ce mercredi face aux Astres de Douala.

Articles similaires

Nos Partenaires

       MTN       CRTV       GARMAN        CANAL 2 INTERNATIONAL        CREOLINK      

         Youtube