A+ R A-
FLASH INFO

Journée 3 : Première victoire d’APEJES face à Union 2-0

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Lors de la conférence de presse d’avant-match donnée par Apejes et Union de Douala samedi dernier, Herman Sokba Oumarou, l’entraîneur du club de Mfou, accordait beaucoup de respect à son adversaire.

C’est à la limite qu’il n’a pas déclaré qu’il allait à l’abattoir avec ses poulains dimanche au stade militaire de Yaoundé en position d’accueil d’Union de Douala. A l’issue de la rencontre disputée hier, sanctionnée par la victoire d’Apejes de Mfou sur le score de 2 buts à 0, plusieurs confrères présents à cette conférence de presse ont estimé que Sokba Oumarou a voulu endormir son adversaire pour le surprendre sur le terrain. « Devant les médias, il faut faire preuve d’un peu de tact. Je ne peux pas venir devant les journalistes déclarer que je vais battre une équipe qui a un vécu comme Union. Je savais comment j’ai préparé mes enfants. Je savais qu’on devait imposer à Union un duel physique  et elle devait craquer. C’est passé par là aujourd’hui et nous sommes satisfaits », a déclaré le coach d’Apejes à la fin du match. L’ouverture du score de ce match par Vitalis Yengi (45ème) a été une confirmation de la dominance d’Apejes de Mfou, qui n’a pas donné de minute d’observation à son adversaire dès le coup d’envoi de la partie, exerçant un pressing avant d’exploser vers l’avant après la récupération du ballon.

De retour des vestiaires, on a senti la détermination des joueurs d’Union à vouloir revenir au score. Ils ont pris d’assaut le camp d’Apejes, sans réussir à faire sauter le verrou défensif du détenteur de la Coupe du Cameroun. Sur une des attaques rapides d’Apejes, un défenseur des nassaras a accroché l’attaquant d’Apejes. Sur le coup franc qui s’en est suivi, la frappe enveloppée de Michel Heyboumbou sera imparable pour Eli Mathieu Abossou, le gardien de buts d’Union de Douala. 2-0, et coaching payant de Sokba Oumarou, puisque le buteur venait de faire son entrée sur l’aire de jeu. Le match va s’équilibrer, avec cet avantage pour Apejes de Mfou, jusqu’au coup de sifflet final.  

Articles similaires

Nos Partenaires

       MTN       CRTV       GARMAN        CANAL 2 INTERNATIONAL        CREOLINK      

         Youtube