A+ R A-
FLASH INFO

Journée 3 : Colombe surprend Coton 3-1 au stade Militaire de Yaoundé

Note utilisateur:  / 2
MauvaisTrès bien 

Colombe du Dja et Lobo a frappé un grand coup hier au stade militaire de Yaoundé lors de la 3ème journée de Ligue 1.

Le promu a dominé Coton Sport de Garoua par 3 buts à 1, enregistrant sa première victoire de la saison pour son retour en élite plus de 24 ans après. Après le match nul (2-2) contre Union de Douala et la défaite (0-1) face à Dragon de Yaoundé, l’équipe de la ville de Sangmélima compte 4 points, avant le match de la 4ème journée contre Astres de Douala.

Coton Sport a terminé son séjour à Yaoundé par une défaite et a regagné Garoua pour préparer son match de Ligue des Champions le week-end prochain. Le stade Roumdé Adja étant suspendu pour trois matchs, Coton a reçu ses adversaires dans la capitale politique pour un bilan d’une victoire (2-0) face à Stade Renard de Melong au stade annexe 1 de l’Omnisports et un match nul (0-0) contre  Bamboutos de Mbouda au stade militaire.

Face à Colombe, beaucoup d’observateurs s’attendaient à une lourde victoire de Coton au regard des forces en présence. Sauf que la victoire de Colombe n’a rien d’un hold-up tant cette équipe a maitrisé son sujet.  Poussé par un public acquis à sa cause, l’Oiseau su Sud s’est procuré la première occasion du match par l’entremise de Nicolas Abanda Koa, son milieu de terrain. La lourde frappe du transfuge de Jeunesse Sportive Ngoulmekong a été déviée en corner par Ibrahima Daouda, le gardien de buts de Coton. Ce n’était que partie remise car, sous une pluie battante, les locaux ouvrirent la marque au premier quart d’heure par Noel Corentin Bendegue (1-0).

Les joueurs de Minkréo Birwé, l’entraîneur de Coton, cherchaient encore leurs repères sur le terrain trempé lorsque Nicolas Abanda Koa doublait la mise pour Colombe. Lancé en profondeur par le capitaine  Frédéric Etoumbang, il a battu Ibrahima Daouda d’un lob subtil (2-0). C’est sur ce score que les deux équipes iront à la pause. 

Au retour des vestiaires, les choses ne vont pas s’arranger pour les visiteurs. Les joueurs de Colombe n’ont cessé de courir et Patrick Moukoko, l’attaquant de couloir a signé le but du K.O pour Colombe à l’heure de jeu. Les entrées en jeu des attaquants Daouda Kamilou, Moïse Sakava et Marcel Bataï pour Coton vont faire du bien à l’équipe de Minkréo Birwé. Daouda Kamilou, le Nigérien qui entame sa quatrième saison à Coton va réduire le score à la 85ème minute sur une somptueuse reprise de volée (3-1). Mais, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Articles similaires

Nos Partenaires

       MTN       CRTV       GARMAN        CANAL 2 INTERNATIONAL        CREOLINK      

         Youtube