A+ R A-
FLASH INFO

Journée 5 : Colombe vole bas devant Aigle 0-1 au stade Annexe de Yaoundé

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

« Aigle a pris son envol sur Colombe ». Ces propos sont de Samuel Dongmo, le président du conseil d’administration d’Aigle Royal de la Menoua hier au stade annexe n°1 de l’Omnisports de Yaoundé.

Son équipe venait de battre Colombe du Dja et Lobo sur le score d’un but à zéro, au terme d’un match qualifié de « spectaculaire » par plusieurs spectateurs. Le beau jeu produit par les deux équipes a séduit le public. L’unique but du match a été d’ailleurs un « chef-d’œuvre » de Francis Elimbi, l’attaquant de l’Oiseau de la Menoua, dont le ballon frappé des 25 mètres (71ème), est allé se loger au deuxième poteau, laissant le gardien de buts de L’Oiseau du Dja et Lobo, pantois. Ce but est venu matérialiser la légère emprise sur le jeu par El Pacha. Toutes les autres tentatives des joueurs de Colombe vont être neutralisées par la défense adverse où règnent Henri Atangana et Ghislain Rodrigue Mvom Beyo, l’ancien vice-champion d’Afrique junior 2011.   

L’on a vu le ballon circuler dans toutes les figures de jeu qu’on a dans un match de football au cours de cette partie. Normal pour plusieurs observateurs qui ont estimé que chacune des deux équipes était à l’image de son entraîneur. D’un côté, on avait Carl Enow Ngachu, l’entraîneur de Colombe, par ailleurs sélectionneur des Lionnes Indomptables, qui disputait ainsi son premier match sur le banc de touche de cette équipe de la région du Sud. De l’autre, Joseph Ndoko qui, depuis la saison dernière, a réussi déjà à imprimer sa marque au sein de l’Oiseau de la Menoua, en produisant des résultats importants. Pour la 6ème journée, Aigle recevra New Stars de Douala à Dschang alors que Colombe sera en déplacement à Melong pour affronter Stade Renard.

Articles similaires

Nos Partenaires

       MTN       CRTV       GARMAN        CANAL 2 INTERNATIONAL        CREOLINK      

         Youtube