A+ R A-
FLASH INFO

Journée 7: Première victoire d’Enow Ngachu avec Colombe face à YOSA 2-0

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

 

 

L’issue du match ayant opposé Colombe du Dja et Lobo à Yong sport academy de Bamenda ce dimanche, 2 avril 2017 au stade militaire de Yaoundé a apporté plusieurs enseignements.

L’Oiseau de la paix venue de la région du Sud a remporté la partie sur le score de 2 buts à 0 à l’issue de cette rencontre comptant pour la 7ème journée du championnat de Ligue 1. C’était la première victoire pour Carl Enow Ngachu, l’entraîneur de Colombe, arrivé au banc de touche de cette équipe depuis la 5ème journée et qui n’avait encore obtenu aucune victoire. C’était aussi la deuxième victoire de Colombe du Dja et Lobo en sept matchs. Depuis son succès de la 3ème journée, 4-2 face à Coton sport de Garoua.

Yong sport academy pour sa part, voulait enchaîner avec une deuxième victoire, après celle de 2-0 face à Lion Blessé de Fotouni. Seulement, les joueurs de Colombe ont été plus réalistes au cours de cette partie bien plaisante et riche en diverses phases de jeu où l’on a pu apprécier des figures techniques et stratégiques. Isaac Bakindé (21ème) a permis à son équipe d’aller à la pause avec un avantage au score, en marquant l’unique but de la première mi-temps. A la reprise, Colombe a bénéficié d’un penalty (69ème), consécutif à l’accrochage de son attaquant dans la surface de réparation de Yong sport. Patrick Moukoko ne s’est pas posé de questions pour battre Paul Valentin Mengue, le gardien de buts de Yong sport. Sur cette action, l’équipe de Bamenda a non seulement encaissé un deuxième but, mais elle s’est vue réduite à 10, suite à l’expulsion d’Eric Ntieche, son  arrière droit, ayant commis la faute. Yong sport, bien qu’en infériorité numérique, a donner la réplique, mais sans pouvoir réduire la marque et le score en est resté à 2 buts à 0 jusqu’au coup de sifflet final.

 

 

 

Articles similaires

Nos Partenaires

       MTN       CRTV       GARMAN        CANAL 2 INTERNATIONAL        CREOLINK      

         Youtube