A+ R A-
FLASH INFO

Journée 12 : YOSA s’impose face à Canon 1-0

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Les académiciens de Bamenda ont pris le dessus sur le Kpa-Kum (1-0) grâce à un but d’Eric Ntieche dimanche, 30 avril 2017 au stade militaire de Yaoundé.

 

Yong sport academy renoue avec la victoire. Après une série de matches nuls notamment contre Racing de Bafoussam (1-1) et Apejes de Mfou (0-0), les poulains d’Emmanuel Ndoumbé Bosso ont réagi avec manière le 30 avril 2017 contre le Canon de Yaoundé à l’occasion de  la 12ème journée du championnat de Ligue 1 au stade militaire de Yaoundé. Cette victoire permet à Yosa de grimper au classement. L’équipe de Bamenda est désormais 9ème avec 16 points dans la gibecière alors que le Canon de Yaoundé  descend à la 12ème place au classement avec 14 points.

Il a fallu attendre la 65ème minute de jeu pour assister à l’ouverture du score de Yong sport academy de Bamenda. Le centre d’Eric Ntieche vers la surface de réparation va prendre de court le gardien des Mekok Mengonda, Paulin Tafou. Tout avait pourtant bien commencé pour le Canon de Yaoundé. Dès le coup de sifflet Mandeng Bakally et les siens se procurent les premières actions de la rencontre. Ahmadou Thimoté trouvera Eric Ntieche sur son chemin à chacune de ses offensives. Dans les gradins, les supporters poussent vers plus d’effort. A la 31ème minute Douala Koko, attaquant du Canon de Yaoundé verra sa frappe repoussée par Léopold Mbem, meilleur gardien de la saison 2016. Acculée, Yong sport répondra par plusieurs  offensives notamment à la 36ème minute.

Satisfait par le résultat, Ndoumbé Bosso a déjà l’œil rivé vers la prochaine journée : « Je crois qu’aujourd’hui nous avons fait l’essentiel.  Nous croyons à une victoire contre Bamboutos dimanche à Bamenda » fait-il savoir. Pour l’entraîneur de l’équipe de la capitale, Afaka Watchock : « On a perdu la lucidité à la 2ème mi-temps.  Nous ne sommes pas constants dans nos efforts. On va essayer de corriger les tares car le meilleur reste à venir car le mercato arrive ». Canon se rend à l’Ouest le week-end prochain pour croiser le fer avec Unisport du Haut-Nkam.

Articles similaires

Nos Partenaires

       MTN       CRTV       GARMAN        CANAL 2 INTERNATIONAL        CREOLINK      

         Youtube