A+ R A-
FLASH INFO

Journée 12 : Avion-Matelots, une affaire de penalties 2-0

Note utilisateur:  / 3
MauvaisTrès bien 

Deux coups de pieds de surface ont permis au club du Nkam de prendre le dessus sur son adversaire  (2-0) dans le derby de la capitale économique.

 

Une trentaine de secondes arrachées à Itong Christian, l’arbitre de la rencontre au sommet de cette 12ème journée de Ligue 2. Wamba Petit Michel s’est donné cette permission pour rappeler à ses joueurs une phrase : « Nous jouons le match de notre vie ». Une consigne qui a eu le mérite de donner une certaine intensité à la rencontre dès le début. Des courses à n’en plus finir, du jeu, des envies, des occasions manquées de part et d’autres. Un match de Ligue 2 box to box qui impose les petites mi-temps offertes par le central de la partie. On ne s’est pas ennuyé dans les gradins lors des premières 45 minutes de ce match, même si le score est resté vierge.

La seconde partie de la rencontre est une affaire de penalties. Julien Kamta Fokou et Célestin Eto’o ont respectivement battu Léopold  Kamguia, le gardien de AS Matelots, aux 53ème et 62ème minutes, sur des penalties consécutifs aux fautes de Ntolla Nguene dans la surface de réparation. Itong Christian n’a pas hésité une seule seconde, chaque fois qu’il a constaté la faute. L’intensité du match est restée la même jusqu’à la dernière secondes des cinq minutes du temps additionnel. Deux buts à zéro, un score qui a imposé une mine d’enterrement sur le banc de touche d’AS Matelots : « Je n’aime pas parler des arbitres. Mais là, nous avons été mis à côtés par deux décisions du central ». Wamba Petit Michel exprime sa déception, mais pense que l’absence de quatre de ses titulaires leur a été préjudiciable.

Articles similaires

Nos Partenaires

       MTN       CRTV       GARMAN        CANAL 2 INTERNATIONAL        CREOLINK      

         Youtube