A+ R A-
FLASH INFO

Union – Bamboutos: Union remporte les trois points du 1er Top Match MTN Elite One

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

 

 

 

Les nassaras gamakai ont remporté les trois points du 1er top-match de Mtn Elite One de 2017 en battant les Mangwa boys (2-1) lors de la 14ème journée.

 

Le public de Douala a répondu massivement présent à l’appel de la LFPC pour le Top-match qui opposait les deux équipes les plus populaires du Cameroun. Alors que les prix des entrées ont été doublés, les gradins du stade de la Réunification étaient plus pleins ce dimanche 14 mai 2017. Les 22 acteurs classés ont aussi répondu favorablement. Alors que les bleus et rouge de Mbouda ont la maîtrise de la balle, les verts et blancs de Douala répondent par un réalisme de grands jours. Camille Kouyerimina et Achille Fokem mènent une contre-attaque face à cinq défenseurs de Mbouda qui n’arrivent pas à les stopper. Achille Fokem sert idéalement son coéquipier qui lobe magistralement le gardien Roussel Nguepi. On ne joue que la 15ème minute, et Union est déjà devant (1-0). Cinq minutes plus tard, Clarence Junior Bitang se joue de cinq défenseurs et conclue son exploit personnel par une frappe des 25 mètres pleine lucarne (2-0). Thierry Makon Nloga qui jouait son 1er match de la saison va laisser sa place à la 30ème minute à henry Orock, le joueur que Joseph Atangana a présenté à la presse à la conférence d’avant-match comme le capitaine. Ce dernier récupère le brassard et galvanise ses coéquipiers qui profitent d’un excès de suffisance dans la défense de l’Union pour réduire le score par Samuel Herman Kekambus à la 31ème minute (2-1). Jean Parfait Tchoubia va aussi céder sa place de défenseur central à Serge Ngayaou à la 40ème minute. Le match baisse en intensité jusqu’à la pause.

Il y a eu beaucoup d’actions, et d’occasions de buts manquées lors des 45 dernières minutes de la rencontre de Douala ce dimanche. Mais ce que les plus 10000 spectateurs du stade de la Réunification auront retenu, c’est que le quatuor arbitral de la rencontre qui avait pour central Bito Jeannot a lancé la seconde période de la rencontre sans la présence du gardien Derick Fru Anye de l’Union de Douala. Ce dernier était resté dans les vestiaires, dit-on, pour une petite indigestion qui a retardé sa sortie des vestiaires. Après trois passes des joueurs de Bamboutos qui n’ont pas constaté eux-mêmes l’absence, le central interrompt la partie pour respecter l’entrée du gardien des nassaras. Toutes les tentatives des visiteurs sont vouées à l’échec. Le match se termine sur une victoire de d’Union de Douala.

 

 

 

Articles similaires

Nos Partenaires

       MTN       CRTV       GARMAN        CANAL 2 INTERNATIONAL        CREOLINK      

         Youtube