A+ R A-
FLASH INFO

Mtn Elite One : APEJES plus fort qu’UMS 1-0 à Yaoundé

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

Le détenteur du trophée de la Coupe du Cameroun a battu (1-0) le champion en titre ce dimanche 18 mai 2017 au stade Ahmadou Ahidjo, à l’occasion du début de la phase retour

 

Apejes de Mfou a réussi son entrée dans la phase retour du championnat Mtn Elite One de cette saison 2016/2017. Le match comptant pour la 18ème journée marquant le début de cette phase retour avait des allures de Super Coupe, parce qu’opposant le champion en titre, Ums de Loum au vainqueur de la dernière édition de la Coupe du Cameroun, Apejes ce 18 juin 2017 au stade Ahmadou Ahidjo. Une rencontre qui a tourné à l’avantage d’Apejes de Mfou, vainqueur par un but à zéro. Au match aller déjà à Loum, les deux équipes s’étaient séparées sur un score de parité d’un but partout. L’unique but de la partie est intervenu à deux minutes de la mi-temps. Brice Owona (43ème) a été à la conclusion d’un bon mouvement collectif d’Apejes de Mfou.

L’autre cliché de ce match est intervenu à l’ultime minute du match. Junior Dande, le gardien de but d’Apejes, a été considéré comme un héros sur une action d’égalisation d’Ums. Willy Namendji, l’attaquant d’Ums, a vu sa frappe à bout portant percuter le visage du gardien de but d’Apejes pour sortir. Le coup de sifflet de Mohamadou Mal Souley, l’arbitre de la partie, va intervenir sur la victoire d’Apejes de Mfou par un but à zéro.

Pourtant, c’est Ums de Loum qui a engagé la partie tambours battant, mettant les joueurs d’Apejes  en difficulté. Apejes a dû recourir à un combat physique pour pouvoir tenir la dragée devant son adversaire. Cette victoire d’Apejes est un signal fort à ses prochains adversaires, comme l’a annoncé son entraîneur. Les encadreurs d’Ums quant à eux, ont foncé droit dans les vestiaires sans adresser le traitre mot aux journalistes. Cette victoire a propulsé Apejes de la 6ème place à la 2ème position au classement, avec 29 points. Apejes de Mfou attend Stade Renard de Melong lors de la 19ème journée alors qu’Ums jouera contre Racing de Bafoussam à domicile.

Articles similaires

Nos Partenaires

       MTN       CRTV       GARMAN        CANAL 2 INTERNATIONAL        CREOLINK      

         Youtube