A+ R A-
FLASH INFO

Journée 25 : Union enfonce Canon 1-0 au Stade de la Réunification

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

 

 

Les Nassaras Gamakai ont battu les Mekok Me Ngonda (1-0) lors du match au sommet de la 25ème journée du championnat au stade de la Réunification ce dimanche 6 août 2017.

 

Le match au sommet de la 25ème journée de MTN Elite One opposait deux équipes qui ont une histoire. Ce match qui oppose les deux équipes les plus connues sur le plan africain a des allures de classique, même si pour cette année, elles ne sont pas bien classées par rapport à leur palmarès. Le public a répondu présent, mais de part et d’autres dans les gradins, on pouvait lire la tension sur les visages des supporters inconditionnels des deux équipes. Depuis la reprise de la phase retour Union de Douala n’avait engrangé que 7 points en autant de match, et les verts et blancs se sont mis en difficulté, surtout leurs dirigeants. Il fallait donc jouer pour sauver la bande à Franck Happi à qui les supporters avaient déjà promis l’enfer en cas de défaite. Du côté du Canon, seulement 4 points ont été gagnés en sept matches de la phase retour, et la mini-trêve a permis au Pka-kum de revoir les stratégies au sein du bureau directeur pour l’opération sauvetage. Pierre Wome, annoncé comme l’homme providentiel pour cette opération était assis dans les tribunes, aux côtés de Jules Dénis Onana, le Directeur Général.

Le match en lui-même n’a pas été digne d’un classique, mais les acteurs présents sur le terrain avaient envie de montrer qu’ils sont les premiers à connaitre la situation précaire de leur équipe et de remédier à celle-ci. Seulement, la qualité technique des acteurs était largement en deçà de ce qu’on pouvait attendre. Dans une partie équilibrée, une tête anodine de Fokem Achille Namekong à la 75ème minute sur un corner de Pangop offre aux Nassaras le but nécessaire pour une victoire étriquée. Sans vraiment briller et sans avoir dominer son adversaire, l’Union de Douala s’empare des trois points de la partie et enfonce encore plus le Canon de Yaoundé dans les profondeurs du classement.

 

 

 

 

Articles similaires

Nos Partenaires

       MTN       CRTV       GARMAN        CANAL 2 INTERNATIONAL        CREOLINK      

         Youtube