A+ R A-
FLASH INFO

Mtn Elite One: Eding Sport prend des distances

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

 

 

Le club de la Lékié a consolidé son avance en tête suite à sa victoire (1-0) sur Coton Sport, son dauphin ce mercredi, 16 août 2017 au stade annexe 1 de l’Omnisports de Yaoundé.

 

Le choc de la 27ème journée entre Eding Sport, le leader, et Coton Sport de Garoua, son dauphin, a tenu toutes ses promesses ce 16 août 2017 au stade annexe 1 de l’Omnisports de Yaoundé.  Au coup d’envoi de cette rencontre de Mtn Elite One, les joueurs d’Eding Sport avaient la possibilité d’accentuer leur avance au classement, tandis que ceux de Garoua pouvaient retrouver leur fauteuil de leader perdu à la 26ème journée. Les locaux n’ont pas manqué cette opportunité en dominant Coton Sport sur un but de Christian Nguidjol Bayemi à la 38ème minute de jeu. Grâce à cette précieuse victoire, Eding Sport s’envole en tête du classement avec 52 points et, repousse sa victime du jour de six longueurs à sept journées de la fin. Après ce troisième succès consécutif, il faudra enchaîner dès ce dimanche face à Dragon de Yaoundé. Dans le même temps, Coton Sport devra stopper la série deux défaites en recevant de New Stars de Douala.

Pour leur retour à Yaoundé, les joueurs de Coton Sport gardaient un mauvais souvenir du stade annexe 1 pour y avoir connu deux contre-performances (défaite contre Apejes et match nul contre Canon). Confirmation faite dès la sortie des vestiaires. C’est avec les maillots d’As Etoa Meki de Yaoundé, une équipe de Mtn Elite Two, que les joueurs de Garoua se présenteront sur la pelouse (leur tunique étant aux mêmes couleurs que celles d’Eding Sport). Dès les premières minutes, Eding Sport a mis le pied sur le ballon par son milieu à trois formé de grands gabarits. Mbarga Abega, le capitaine, Martial Zemba et Nyobe Milande évolueront très haut, facilitant le travail à Kemajou Dibami et Christian Nguidjol, les attaquants d’Eding Sport. C’est d’ailleurs ce dernier qui se mettra en évidence à la 17ème minute, en faisant trembler la barre de Simon Omossola, le gardien de buts de Coton Sport.

 Les joueurs de Garoua se montraient dangereux par l’entremise de Moïse Sakava.  Le joueur présent à la dernière Can U-17 au Gabon donnera des sueurs froides aux nombreux supporters d’Eding Sport, avant le chef d’œuvre de la 38ème minute. Bien servi à l’extérieur de la surface de réparation, Nguidjol adressera une merveille de frappe croisée dans la lucarne de Simon Omossola.  Boostés par l’ouverture du score, les joueurs d’Eding vont durcir le match jusqu’à la mi-temps.

La pause ne changera pas grande chose à la physionomie de la rencontre car, c’est avec les mêmes intentions que les 22 acteurs reviendront sur la pelouse mouillée par les légères gouttes de pluie.  L’autre match se jouera sur les bancs de touche. A chaque remplacement offensif de Minkréo Birwé, l’entraîneur de Coton, Nicolas Tonyé Tonyé d’Eding Sport, répondra par un autre défensif.  Daouda Kamilou, Ronald Ngah Wandja, les attaquants de Coton, totalisant 22 buts ne parviendront pas à battre Boniface Zoa, le gardien de buts des locaux, jusqu’au coup de sifflet final.

 

 

 

 

Articles similaires

Nos Partenaires

       MTN       CRTV       GARMAN        CANAL 2 INTERNATIONAL        CREOLINK      

         Youtube