A+ R A-
FLASH INFO

MTN Elite 1 : Deuxième défaite d’APEJES face à Astres (1-2) à Mbankomo

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

 

 

L’équipe de Mfou a été battue (1-2) à domicile par les Astres de Douala ce jeudi, 15 février à l’occasion de la 2ème journée du championnat Mtn Elite One.

 

Pour sa deuxième sortie à domicile, Apejes de Mfou recevait ce jeudi, 15 février 2018 les Astres de Douala au stade annexe du Centre d’Excellence caf de Mbankomo. L’issue de la partie a été la même qu’en match d’ouverture de la saison : une défaite et par le même score de 1 but contre 2. Joël Marius Ngon A Tiati a été le bourreau d’Apejes à travers un doublé. A la 33ème minute de jeu, l’attaquant des Brésiliens de Bépanda profitait d’un manque de communication entre Janvier Cyni, le gardien de buts d’Apejes, et son défenseur, pour propulser le ballon au fond des filets par une surface de contact inhabituelle, le genou. Joël Marius Ngon A Tiati récidivait cinq minutes après la reprise, au moment où Apejes semblait donner la riposte. Sur une hésitation de Janvier Cyni, Didier Rostand Yimga anticipait sur le ballon lancé sur le flanc droit pour effectuer un centre en retrait, repris par le buteur des Astres de Douala : 0-2.

A ce moment précis, Apejes jouait en infériorité numérique depuis la 40ème minute de jeu, après l’expulsion de Brondon Simon Moukete, son attaquant de pointe, coupable d’un tacle trop appuyé sur un défenseur des Astres de Douala. Le carton rouge brandi par Goleke, l’arbitre de la partie, a été jugé sévère par des supporters et dirigeants d’Apejes. Le jeu a continué néanmoins à se dérouler sur le terrain, avec une équipe d’Apejes, qui s’est mieux réorganisée. Les entrées de Bertrand Alima Atangana et d’Ivan Yannick Gombo ont apporté un souffle nouveau. La réduction du score est intervenue à la 70ème minute de jeu par Ivan Yannick Gombo. Coaching payant pour Herman Sokba Oumarou, l’entraîneur d’Apejes de Mfou, qui avait retrouvé son banc de touche après le coup d’envoi de la partie. Des questions administratives ayant retardé la sortie de sa licence. C’est à quelques minutes du match, selon nos informations, que sa licence a été délivrée par la Fécafoot, sur intervention de Jean-Paul Akono, le directeur technique national-adjoint n°1, par une note demandant de lui délivrer ce sésame, parce qu’il réunissait toutes les conditions pour être qualifié pour manager une équipe d’Elite One.

C’est sur le fil de rasoir que les Astres n’ont pas concédé un deuxième but, à deux minutes du coup de sifflet final. Les attaquants d’Apejes ayant fait preuve de maladresse sur cette action bien menée, dont la frappe a été repoussée sur la ligne des buts par un défenseur des Astres de Douala. Apejes a alors concédé une deuxième défaite, alors que son adversaire, pour son premier match (Astres n’ayant pas disputé la première journée contre Eding, qualifié pour la Champions League africaine, lors de la première journée), a signé une victoire et recevra Feutcheu Fc lors de la 3ème journée. Pendant ce temps, Apejes de Mfou jouera en déplacement contre Coton sport à Garoua. L’équipe de Mfou a d’ailleurs pris la route de Garoua le même soir.

 

 

 

 

Articles similaires

Nos Partenaires

       MTN       CRTV       GARMAN        CANAL 2 INTERNATIONAL        CREOLINK      

         Youtube