A+ R A-
FLASH INFO

Mtn Elite 1 : As Fortuna enchaîne les victoires face à Bamboutos 1-0

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

 

 

Après Coton sport, le promu a eu raison des Mangwa Boys hier 4 mars 2018 Stade militaire de Yaoundé.

 

Troisième victoire d’affilé pour As Fortuna. Après avoir battu Ums de Loum (2-1) et Coton sport de Garoua (1-0), le promu a désillusionné Bamboutos Fc de Mbouda hier 4 mars 2018  au stade militaire de Yaoundé (0-1). C’était à l’occasion de la 5ème journée de la Mtn Elite One. L’équipe de Mfou doit sa victoire à Gabrielle Kackack. Le milieu offensif inscrit l’unique but à la 24ème de jeu.

C’est pourtant Bamboutos Fc de Mbouda qui débute bien la rencontre. En témoigne la frappe de René Ndi, milieu de terrain des visiteurs détournée en corner par Jean Daniel Nyeck, gardien d’As Fortuna. A la 13ème minute, Christian Deugoué, l’avant-centre de Bamboutos Fc, passe à côté de l’ouverture du score. Son coup de tête n’est pas cadré. Secoué pendant les 20 premières minutes, Fortuna s’est procuré sa première occasion à la 22ème minute. Suite à une erreur du défenseur congolais des Mangwa Boys, Eude Le Blanc Mikala, en pleine surface de réparation, l’attaquant d’As Fortuna, Victor Mengue, ne réussira pas à tromper Boniface Zoua, gardien de Bamboutos Fc. Dans les tribunes, les supporters donnent le ton. Deux minutes plus tard (24ème minute, ndlr) Gabriel Kackack a rompu l’ambiance joviale des gradins. Il a profité d’une bévue du capitaine des bleu-rouge, Jacques Bayem, pour tromper Boniface Zoua.

A la reprise, As Fortuna prend le match à son compte.  Gabrielle Kackack maitre du milieu de terrain, a organisé le jeu tant sur le plan défensif qu’offensif. Charlemagne Mbongo, entraîneur de Bamboutos Fc, fera entrer Robert Tamatieu et Arnold Ryan Weurs sur le plan offensif. Ces entrées ne n’apporteront rien de spécial. Max Raymond Makolle, entraîneur d’As Fortuna, boostera son milieu. Désorientée l’équipe de Mbouda ne parviendra pas à revenir au score en dépit de l’impeccable René Ndi au milieu de terrain. Des supporters de Bamboutos Fc ont quitté le stade à 10 minutes de la fin en invitant Charlemagne Mbongo à revoir sa copie. Bamboutos reçoit Eding mercredi prochain alors qu’As Fortuna croisera le fer avec Apejes de Mfou.

 

 

 

 

Articles similaires

Nos Partenaires

       MTN       CRTV       GARMAN        CANAL 2 INTERNATIONAL        CREOLINK      

         Youtube