A+ R A-
FLASH INFO

MTN Elite 2 : Racing signe sa première victoire à l’extérieur face à Renaissance 2-1

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

 

 

L’équipe de Bafoussam est venue battre Renaissance de Ngoumou (2-1) samedi, 3 mars dernier au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé en Mtn Elite Two.

 

Racing de Bafoussam a démontré samedi dernier face à Renaissance de Ngoumou au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé que la défaite concédée lors de la première journée du championnat Mtn Elite Two à Dschang n’était qu’un faux pas. Le tout Puissant de l’Ouest (Tpo) avait perdu (0-1) contre As Etoa-Meki et ses responsables avaient justifié cette défaite par le défaut de licences de plusieurs titulaires. L’équipe s’était présentée à onze dont deux gardiens de buts. L’un, le titulaire avait d’ailleurs évolué comme avant-centre. Mais samedi, 3 mars dernier, Racing de Bafoussam a présenté un effectif complet lors de la 2ème journée contre Renaissance de Ngoumou. Un match qui a vu la victoire du Tpo sur son adversaire sur le score de 2 buts contre 1.

Les joueurs de Renaissance ont probablement eu des regrets. Le but d’Hadama Habdouraman (89ème) est venu mettre un peu de folie dans les derniers instants de cette partie, notamment les trois minutes de temps additionnel affichés par Thérèse Nteme Zoa, le 4ème arbitre. Ce but réduisait la marque à 2-1 en faveur de Racing. L’on a joué ce temps additionnel dans une formule attaque contre défense. Dans cet exercice, la défense de Racing de Bafoussam a su tirer son épingle du jeu en repoussant toutes les offensives adverses jusqu’au coup de sifflet final. Le Tpo menait déjà par 2 buts à 0 avec un but par mi-temps. José Romario Nkouma avait ouvert la marque dès la 28ème minute de jeu en battant d’un lobbe, Séraphin Ngea, le gardien de buts de Renaissance de Ngoumou. A la reprise, alors que les locaux tentaient de revenir au score, prenant d’assaut le camp de Racing de Bafoussam, ils se sont laissés découvrir. Sur un ballon de contre-attaque, Yannick Tagne Wambo (59ème) va se déjouer de deux défenseurs de Renaissance avant de propulser le ballon au fond des filets.

 

 

 

 

Articles similaires

Nos Partenaires

       MTN       CRTV       GARMAN        CANAL 2 INTERNATIONAL        CREOLINK      

         Youtube