A+ R A-
FLASH INFO

Mtn Elite One : La revanche d’Apejes face à Feutcheu 4-1 à Mbankomo

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

 

 

L’équipe de Mfou a battu Feutcheu de Djiko par 4 buts à 1, ce 13 mai 2018 à Mbankomo en match comptant pour la 18e journée.

 

Renversés (1-2) par Feutcheu de Djiko Bandjoun lors de la 1ère journée du championnat, les joueurs d’Apejes de Mfou ont été expéditifs le 13 mai 2018 à Mbankomo. Les locaux ont pris leur revanche en y mettant  de la manière pour cette rencontre de la 18ème journée de Mtn  Elite One. L’équipe de Mfou a brillamment abordé la phase retour en laminant son adversaire par 4 buts à 1. Tout  s’est joué dans les 30 premières minutes de cette partie. Apejes a fait la différence grâce à deux nouvelles recrues alignées sur le front de l’attaque. Dans le rôle du déclencheur, Preston Tabotetaka, l’ancien attaquant de Pwd de Bamenda  pour Nkembe Enow, auteur d’un doublé. Alors que les visiteurs cherchaient encore leurs repères, Nelson Tabortetaka, après un petit festival sur son côté droit, a trouvé son coéquipier au point de pénalty. D’un plat du pied, Nkembe Enow  a trompé la vigilance Cyrille Ndjeng, le gardien de but de Feutcheu (1-0).

Le deuxième but d’Apejes interviendra à la 24ème minute avec les mêmes acteurs au départ et à l’arrivée. Alerté sur son côté droit par Joël Emmanuel Kofana, Nelson Tabortetaka déposera le ballon sur la tête de Nkembe Enow qui, le propulsera au fond des buts (2-0). Les locaux se mettront à l’abri avant la pause sur une réalisation de Joël Emmanuel Kofana  à la conclusion d’une belle action menée par Nelson Tabortetaka (3-0). Dépassé par ce début de match cauchemardesque, Magloire Mfutila, l’entraîneur congolais de Feutcheu, effectuera deux remplacements pour essayer de contenir les véloces attaquants adverses.

De retour des vestiaires, les joueurs de Feutcheu se porteront mieux grâce aux entrées en jeu de deux habituels titulaires. Daouda Alim retrouvera le flanc droit de la défense et Richard Ebongue se positionnera en sentinelle au milieu de terrain. La partie s’équilibrera légèrement, mais Apejes qui se procura les meilleures occasions. Nelson Tabortetaka se paiera même le luxe de louper un penalty qu’il a provoqué  à l’heure de jeu. Yannick Gombo par contre, ne manquera pas d’inscrire son 7e but de la saison sur son premier ballon. Rentré en jeu quelques minutes plutôt,  l’international U20 est allé battre Cyrille Ndjeng d’un lob subtil après un rush de 35 mètres. La réduction du score de Clevis Ashu Tambe sur penalty ne sera qu’anecdotique pour l’équipe de Feutcheu qui reviendra à Yaoundé ce mercredi pour défier As Fortuna.

 

 

 

 

Articles similaires

Nos Partenaires

       MTN       CRTV       GARMAN        CANAL 2 INTERNATIONAL        CREOLINK      

         Youtube